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Fortnite Ballistic est le nouveau mode de tir à la première personne tactique en équipe 5v5 dans Fortnite. Éditeur d’Esports News Royaume-Uni Dom Sacco partage ses premières impressions sur le mode accès anticipé, lancé le 11 décembre 2024.
Mon premier match dans Fortnite Ballistic est presque déjà terminé. Je suis dans une équipe à moitié pleine, avec certains de mes coéquipiers qui partent et d’autres qui rejoignent.
Le score est de 1 à 5 et nous perdons rapidement.
J’attends que le matchmaking fasse son travail et rejoigne un nouveau jeu depuis le début.
À première vue, cela ressemble à une version simple de Counter-Strike ou de Valorant (sans les capacités des agents). Au début du tour, vous avez la possibilité d’acheter des objets, comme des armes, des grenades et des armures, avec de l’argent gagné en fonction des performances de votre équipe. Les armes comprennent des fusils de chasse, des fusils d’assaut, des pistolets, des mitraillettes et des fusils de sniper.
Vous pouvez également sélectionner l’un des cinq gadgets flexibles au début du match : mine de proximité, bouclier à bulles, grenade de reconnaissance, grenade à fragmentation et grenade à impulsion, qui projette les ennemis et les alliés. Bien sûr, vous pouvez également acheter des flash bangs et des grenades fumigènes.
Nous commençons tous avec une cartouche de Ranger Pistol, avec une faible économie (800 crédits, pour être précis), avant de plonger directement. Il y a deux sites de bombes, A et B, avec une équipe de cinq personnes assignée aux attaquants et aux autres défenseurs.
Éliminez l’autre équipe pour une victoire ronde. Alternativement, les attaquants peuvent également poser une bombe (désolé, une pointe, désolé, un « Rift Point Device »), sur le site A ou B, tandis que les défenseurs doivent la désarmer avant qu’elle n’explose. Mourez et vous devez attendre le prochain tour pour réapparaître.
Les équipes changent de camp après six tours. La première équipe à remporter sept tours remporte la victoire. Je pense que c’est un bon chiffre pour Fortnite, pas plus et les jeux dureraient plus longtemps que nécessaire, à mon avis.
C’est Counter-Strike léger. J’y ai joué sur PlayStation, et cela ressemble à un excellent point d’entrée dans le monde plus sérieux et impitoyable de CS ou Valorant compétitif sur PC. Oui, je sais que Valorant est également sur console, mais à la base, c’est un titre compétitif avec des équipes d’esports jouant sur PC.
Le point de vue à la première personne est étonnamment bon dans Fortnite Ballistic, et c’est agréable de marier le gameplay FPS 5v5 plus sérieux avec les manigances idiotes des émoticônes, des personnages et de l’apparence des dessins animés de Fortnite. J’enlève une pochette 1v2 en tant que Fortnite Vi de League of Legends Arcane et je danse sur l’air de « Never Gonna Give You Up » de Rick Astley.
Des cartes de création à la première personne sont également disponibles.
La carte Skyline 10 semble également faire assez bien le travail, avec de jolis designs et des opportunités de combats en équipe et de tactiques. Il convient de mentionner qu’il s’agit d’un mode sans construction et qu’il n’y a pas de pioches, de traînées de condensation, de véhicules, d’instruments ou de pistes de jam. Il n’y a pas non plus de couteaux ou d’armes de mêlée, ce qui est une occasion manquée à mon avis.
Des indices apparaissent à l’écran si vous mourez, offrant des conseils de base comme tirer en restant immobile est plus précis que courir et tirer.
Sur cette note, le rythme semble très rapide pour un mode tactique 5v5. De nombreux joueurs courent partout, plongeant comme s’ils étaient toujours sur la carte standard de Battle Royale.
Le principal problème de Ballistic, pour moi, c’est que tout va bien quand vous gagnez, votre équipe travaille bien, elle est engagée, elle reste généralement jusqu’à ce que nous gagnions. Mais si vous perdez, notamment si vous perdez plusieurs rounds d’affilée, ne soyez pas surpris de voir vos coéquipiers partir. Le jeu n’est pas très rapide pour trouver des remplaçants, et si c’est le cas, les nouveaux joueurs semblent désengagés.
Bien sûr, il est compréhensible que de nombreux joueurs essaient ce mode pour la première fois. Auparavant, ils étaient environ 130 000 à y jouer sur PS4. Fortnite Ballistic est un peu un gadget en ce moment, et j’aimerais donc y revenir une fois qu’il aura quitté l’accès anticipé, qu’il sera plus étoffé et qu’Epic Games aura peaufiné les choses.
Je n’ai joué sans classement que pendant quelques heures, mais le classement est là pour ceux qui veulent monter d’un cran l’élément compétitif. Les joueurs qui quittent les matchs classés recevront également une pénalité de rang et auront une pénalité de temps avant de pouvoir à nouveau faire la queue.
Dans l’ensemble, cela me rappelle que Pokémon Unite est un excellent MOBA de point d’entrée pour les enfants. Si Fortnite Ballistic peut attirer plus de joueurs Fortnite dans les mondes de CS et Valorant, alors ça me va. Je me demande quel genre de talents nous verrons comme Benjyfishy passer de Fortnite à Valorant à l’avenir.
Il y a du travail à faire dans Ballistic, mais c’est un ajout bienvenu au jeu, et j’ai hâte de voir ce qu’Epic Games en fera à l’avenir.
C’est également le dernier d’une série de modes récemment ajoutés à Fortnite, y compris le mode OG, ainsi qu’un Lego Fortnite Brick Life de style GTA RP, Fortnite Odyssey et plus encore.
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Dom est un écrivain primé et finaliste du prix du journaliste e-sport de l’année 2023. Il est diplômé de l’Université de Bournemouth avec un diplôme 2:1 en journalisme multimédia en 2007.
En tant que joueur de longue date ayant acheté la manette NES pour la première fois à la fin des années 80, il a écrit pour de nombreuses publications, notamment GamesTM, le magazine officiel Nintendo, la publication industrielle MCV et d’autres. Il a travaillé comme responsable du contenu pour la British Esports Federation jusqu’en février 2021, date à laquelle il a repris son travail à temps plein sur Esports News UK et propose des services de conseil et de freelance en matière d’esports. Remarque : Dom produit toujours la newsletter British Esports en freelance, donc notre couverture de British Esports reste toujours simple – ne couvrant généralement que des communiqués de presse occasionnels – en raison de ce conflit d’intérêts.